De bonne heure, la vie m’a poussée sur ce chemin de « quête de sens »; non satisfaite de ce monde en état d’urgence et d’apparence…vers un « toujours plus » destructeur.

J’ai voyagé, j’ai suivi mes rêves, des voyages ,des enseignements, des formations…et au fil du temps, j’ai découvert une direction; non pas une réponse toute fait mais un état d’être, un regard plus large sur l’humain; une connexion plus profonde avec la vie et avec la Nature.

Adolescente,J’ai reçu mon premier diplôme de BT d’arts graphiques à Elisa Lemonnier à Paris. Parralèlement, J’ai passé plusieurs années entant que bénévole à l’association Cœur de Femmes crée Mona Chasserio, ma mère; Je l’ai suivi pour venir en aide aux personnes vivant dans les rues de Paris. 

J’ai participé à la création de son association qui contennait différentes structures depuis les équipes de rue qui intervenaient aupèrs des SDF, à la maison de vie « Coeur de femmes ». Je suis devenue  animatrice  dans une cette maison spécialement dédiée aux femmes venant de la rue, en grandes souffrances. La maison était une opportunité pour elles, de se reconstruire et reprendre leurs envols. J’ai accompagné ces jeunes femmes a retrouver le goût de la vie, à travers les gestes du quotidien.

En 1998, tout en continuant ce travail, je me suis lançé dans des études de naturopathie à l’école de Jean-Pierre Willem ( la Faculté libre de médecine naturelle et d’éthnomédecine). Le site de la FLMNE: http://www.flmne.org

 Au fur et à mesure que j’apprenais, je transmettais mes connaissances dans des ateliers « bien-être »: réflexologie, relaxation, respirations, auto-massage… J’ai pu développer des qualités d’écoute et de présence, de compréhension des douleurs physiques, psychiques et émotionnelles.

Aussi, ce lieu m’a permis de rencontrer des êtres remarquables avec qui j’ai pu avoir des contacts réguliers comme L’abbé Pierre qui était le président d’honneur et la personne grâce à qui l’association à exister; soeur Emmanuelle, Simone Veil, Théodore Monod parrainaient l’association. Christiane Singer, Annick De Souzenelle, Marie De Hennezel, Pierre Rhabi…et tant d’autres personnes moins connus mais tout aussi enrichissantes sont venus enrichir mon ouverture sur le développements humains.

Trois ans plus tard, J’ai eu l’opportunité de me spécialiser en réflexologie plantaire auprès de David TRAN; grand spécialiste et fondateur de l’institut franco-chinois de réflexologie.  J’ai eu la chance de travailler 3 ans dans son cabinet installé boulevard malheherbes à Paris. La dernière année, j’ai participé entant qu’assistante de formation à son institut franco-chinois.

Je partage régulièrement expériences et connaissances avec des réflexologues de la Fédération Française des réflexologues (FFR) dont je suis membre. Le site de la FFR : http://www.reflexologues.fr/

Puis en 2012,  j’ai découvert le monde de la physique quantique avec le travail de Patrick Burensteinas « La Trame ».

 J’ai suivi ensuite une formation en « Chi Nei Tsang » en 2018 ; c’est à dire le massage des organes internes selon la médecine chinoise taoïste transmis par Mantak Chia.

J’ai découvert la Biodanza en 2010 et depuis 2019, j’ai commencé à transmettre avec passion des cours hebdomadaires, des ateliers et stages. J’ai été formé pour animer des ateliers auprès des ainés, en maisons de retraites et EHPAD. Ainsi que des formations continus aux extention: Biodanza et nature, voix et percussions, féminin profons et  les 4 saisons.