Qui suis-je ?

Après une belle expérience de 5 années en tant qu‘animatrice de vie dans une maison pour des femmes exclues, issues de la rue à Paris (association Coeur de Femmes dont j’ai été présidente d’honneur) où j’ai pu développer des qualités d’écoute et de présence.

J’ai accompagné ces jeunes femmes et les ai aidées à retrouver le goût de la vie, à travers les gestes du quotidien, vers la santé, à travers des ateliers de Chi Quong et de relaxation.

Et également, des ateliers de création artistique avec l’argile et matériaux de récupération.

Parallèlement en 1998, j’étudie la naturopathie à la FLMNE ( la Faculté libre de médecine naturelle et d’éthnomédecine) du Dr J-P WILLEM

Le site de la FLMNE: http://www.flmne.org

Dans ces études, je me suis particulièrement intéressée à la réflexologie enseignée par David TRAN, méthode particulièrement adaptée pour soulager les douleurs et désintoxiquer le corps tout en apportant une grande détente. Voyant ma grande motivation, David TRAN m’invite à travailler dans son cabinet pendant 2 années de suite, tout en continuant des études plus approfondies dans son institut franco-chinois à Paris.
Et pour terminer, ponctuellement, j’ai participé en tant qu’assistante à ces formations.

Je partage régulièrement expériences et connaissances avec des réflexologues de la Fédération Française (FFR) dont je suis membre.

Le site de la FFR : http://www.reflexologues.fr/

Désireuse de transmettre cet outil d’évolution, j’organise à la demande des stages de réflexologie plantaire pour tous, amateurs et professionnels.

Puis en 2012,  j’ai découvert le monde de la physique quantique et sa dimension subtile, qui permet un travail considérable sur le chemin de l’harmonie et de la santé, avec le travail de Patrick Burensteinas « La Trame ».

Récemment, j’ai suivi une formation en « Chi Nei Tsang »; c’est à dire le massage des organes internes selon la médecine chinoise.

Les arts sont aussi pour moi, un puissant moyen de reconnexion à l’être.
Depuis toujours la création a été pour moi plus qu’un besoin comme un second souffle…

Je vous invite à découvrir mon travail sur mon site artistique: www.chloeshems.presencehv.fr