De bonne heure, la vie m’a poussée sur ce chemin de « quête de sens »; non satisfaite de ce monde en état d’urgence et d’apparence…vers un « toujours plus » destructeur.

J’ai voyagé, j’ai suivi mes rêves, des enseignements, des formations…et au fil du temps, j’ai découvert une direction; non pas une réponse toute fait mais un état d’être, un regard plus large sur l’humain; une connexion plus profonde avec la vie et avec la Nature.

Adolescente, j’ai suivi ma mère pour venir en aide aux personnes vivant dans les rues de Paris. Bénévole à l’association Cœur de Femmes crée Mona Chasserio (ma mère), je suis devenue ensuite animatrice de vie durant plusieurs années, dans une maison de vie, pour des femmes en grandes souffrances (venant de la rue), puis  présidente d’honneur de l’association. J’ai pu développer des qualités d’écoute et de présence, de compréhension des douleurs physiques, psychiques et émotionnelles.

J’ai accompagné ces jeunes femmes a retrouver le goût à la vie à travers les gestes du quotidien et animer des ateliers « bien-être »: massage, relaxation, balades et créativité: modelage argile, peinture, ect….(aussi titulaire d’BT d’arts graphiques)

Ce lieu m’a permis de rencontrer des êtres remarquables avec qui j’ai pu avoir des contacts réguliers et qui ont laissé bien des traces sur ma formation:L’abbé Pierre, soeur Emmanuelle, Christiane Singer, Annick De Souzenelle, Marie De Hennezel, Pierre Rhabi…et tant d’autres personnes tellement enrichissantes ouvert sur le développement humain.

En 1998, parallèlement, j’ai étudié la naturopathie à la FLMNE ( la Faculté libre de médecine naturelle et d’éthnomédecine) du Dr J-P WILLEM. Le site de la FLMNE: http://www.flmne.org

Rapidement, j’ai commencé à animer des ateliers de réflexologie, de relaxation, auto-massage mais aussi avec mon expérience innée de créativité artistique avec l’argile, peintures…

Ensuite, j’ai décidé de me spécialiser à la réflexologie enseignée par David TRAN. J’ai travaillé plusieurs années dans son cabinet à Paris, et aussi en tant qu’assistante de formation à son institut franco-chinois.

Je partage régulièrement expériences et connaissances avec des réflexologues de la Fédération Française des réflexologues (FFR) dont je suis membre. Le site de la FFR : http://www.reflexologues.fr/

Puis en 2012,  j’ai découvert le monde de la physique quantique avec le travail de Patrick Burensteinas « La Trame ».

 J’ai suivi ensuite une formation en « Chi Nei Tsang » en 2018 ; c’est à dire le massage des organes internes selon la médecine chinoise taoïste.

J’ai découvert la Biodanza en 2010 et depuis 2019, je commence à transmettre avec passion en cours hebdomadaires, ateliers et stages.

Je suis formée aux extensions de Biodanza:

  • pour personnes âgées
  • dans la nature
  • Les 4 saisons
  • voix et percussions.
  • Le féminin profond

La création a toujours été pour moi, un puissant moyen d’expression de l’être des profondeurs.  Je vous invite à découvrir mon travail sur mon site artistique: www.chloeshems.presencehv.fr