REFLEXOLOGIE

piedsite

La réflexologie est une science,

 un art et une philosophie.

J’ai eu la chance d’être formée de 1998 à 2001  par le Dr David TRAN dans son Institut franco-chinois et à la Faculté libre de médecine naturelle du Dr Willem (FLMNE) où il transmet toujours.

Pour plus d’information sur son parcours:

http://www.flmne.org/content/form2.php?id_article=134&id2=67&ind2=12&ind3=67

La réflexologie est une discipline qui fait partie de la médecine chinoise.

C’est une science qui date d’environ 5000 ans en Chine et  qui nécessite des connaissances anatomiques, physiologiques, des méthodes et des techniques qui  évoluent avec l’ apparition de nouvelles pathologies.

C’est un art qui fait appel à l’intuition et à la sensibilité du thérapeute.

La réflexologie met au centre la relation à l’autre, l’empathie et les qualités d’écoute. Elle met aussi l’art des techniques de relaxation au service de la thérapeutique.

C’est une pratique qui intervient sur le système nerveux autonome, c’est à dire le non-conscient (non volontaire); en agissant sur les terminaisons nerveuses dite « zones réflexes » qui se trouvent aux extrémités du corps: les pieds, les mains et la tête.

Les processus de manifestation des tensions ne sont pas volontaires, pour cette raison la réflexologie est un outil très efficace sur tous les déséquilibres liés au stress, soit à peu près 80 % des maladies actuelles.

Ces zones réflexes sont reliées à tous les membres et organes du corps entier.

Tout réflexologue expérimenté, à la suite d’un bilan précis de santé, rétablira l’équilibre en défaut par différentes techniques de pression et de massage sur ces zones sensibles.

L’objectif principal de la réflexologie est qu’elle permet de se réapproprier le corps dans son intégralité et de se sentir responsable de ce qui lui arrive – donc de mieux agir – de l’aider en le respectant davantage.

Il n’y a pas d’effets secondaires néfastes.

Chaque corps réagit différemment en fonction de sa propre réceptivité et de la gravité des troubles, mais les réactions ne sont pas des effets secondaires, ils correspondent aux efforts du corps à se défendre lui-même, à se débarrasser de ses toxines.

La pratique de la réflexologie s’adresse à des patients de tous âges à partir de trois ans, et quelle que soit l’ancienneté de l’affection.

Elle peut s’associer à la médecine allopathique en renforçant les effets des médicaments et en éliminant les toxines qu’elle engendre.

Etant membre de la fédération française des réflexologues, vous pouvez consulter le site de la FFR pour plus de renseignement :http://www.reflexologues.fr/

 

 

visage 2