Je vous accueille dans un cadre apaisant, au bord de la forêt, à Annonay.

Certifiée depuis 22 ans, mon travail allie l’efficacité thérapeutique et la relaxation.

A votre écoute, c’est dans une approche globale en tenant compte du mode de vie, de l’environnement,de l’alimentation… que nous chercherons à rétablir

l’équilibre nécessaire.

Chaque individu étant unique, en conséquence, différentes approches seront proposées dans le respect du rythme et de la sensibilité de chacun. L’objectif est de se reconnecter avec son corps et mieux le connaître par des méthodes ancestrales naturelles.

 

La NATUROPATHIE

La naturopathie est une science millénaire qui consiste à utiliser les bienfaits de la nature pour rétablir ou stimuler les processus de santé.

Les outils sont:

  • la phytothérapie, c’est-à dire les plantes médicinales,
  • l‘aromathérapie, c’est-à dire les huiles essentielles,
  • l’oligothérapie,
  • l‘alimentation,
  •   les élixirs floraux et minéraux.                        

J’ai suivi en 1998, la formation de naturopathie dans la faculté libre de médecine et d’éthnomédecine (FLMNE)  à Paris, crée par le Dr Jean-Pierre Willem.
Pour plus d’informations sur le Dr Willem: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Willem
sa faculté: http://www.flmne.org

La naturopathie met au centre la relation à l’autre, l’empathie et les qualités d’écoute. Elle met aussi l’art des techniques de relaxation au service de la thérapeutique.

 

LA RÉFLEXOLOGIE

La réflexologie est une science et un art ancestral qui fait ces preuves.

Je pratique la réflexologie faciale (visage et tête), palmaire (mains) et plantaire (pieds).

La réflexologie est une discipline qui fait partie de la médecine chinoise.
C’est une science qui date d’environ 5000 ans en Chine et qui nécessite des connaissances anatomiques, physiologiques, des méthodes et des techniques qui évoluent avec l’ apparition de nouvelles pathologies.

 

C’est une pratique qui intervient sur le système nerveux autonome, c’est à dire le non-conscient (non volontaire); en agissant sur les terminaisons nerveuses dite « zones réflexes » qui se trouvent aux extrémités du corps: les pieds, les mains et la tête.
Ces zones réflexes sont reliées à tous les membres et organes du corps entier.

Les processus de manifestation des tensions ne sont pas volontaires, pour cette raison la réflexologie est un outil très efficace sur tous les déséquilibres liés au stress, soit à peu près 90 % des maladies actuelles.

Le réflexologue expérimenté rétablira l’équilibre en défaut par différentes techniques de pression et de massage sur ces zones sensibles.

L’objectif principal de la réflexologie est qu’elle permet de se réapproprier le corps dans son intégralité et de se sentir responsable de ce qui lui arrive – donc de mieux agir – de l’aider en le respectant davantage.
Il n’y a pas d’effets secondaires néfastes.
Chaque corps réagit différemment en fonction de sa propre réceptivité et de la gravité des troubles, mais les réactions ne sont pas des effets secondaires, ils correspondent aux efforts du corps à se défendre lui-même, à se débarrasser de ses toxines.
La pratique de la réflexologie s’adresse à des patients de tous âges à partir de trois ans, et quelle que soit l’ancienneté de l’affection.
Elle peut s’associer à la médecine allopathique en renforçant les effets des médicaments et en éliminant les toxines qu’elle engendre.

J’ai eu la chance d’être formée de 1998 à 2001 par le Dr David TRAN dans son Institut franco-chinois et à la Faculté libre de médecine naturelle du Dr Willem (FLMNE) où il transmet toujours.

Pour plus d’information sur son parcours: https://flmne.org/professors-page/david-tran/
Je suis aussi membre de la FFR, Fédération des réflexologues de France.

Le CHI NEI TSANG

Issu de la médecine chinoise, le ventre aurait une influence importante sur l’esprit. Dans la tradition ancestrale taoïste , le ventre est le siège de nos émotions. Le Chi Nei Tsang s’appuie sur les organes internes du corps (foie, rate, pancréas, estomac, intestin). Cette technique permet de libérer les blocages physiques naturellement. 

Le Chi Nei Tsang est une approche viscérale et holistique. Elle passe par un maniement dynamique de l’abdomen. Le Chi Nei Tsang passe par un toucher agréable en toute profondeur. Le praticien en Chi Nei Tsang aide les organes internes du corps à fonctionner plus facilement.

Le Chi Nei Tsang permet de détoxifier le corps tout en le renforçant. Grâce à cette technique, on retrouve vitalité et bien-être. Puisque le Chi Nei Tsang se concentre sur les structures internes du corps. Il apaise les douleurs au niveau du dos, du cou, des épaules, des pieds ou encore des jambes, et rééquilibre tout le système digestif et émotionnel.

LA TRAME

« Se soigner par l’énergie du monde »

« La Trame » a été crée par Patrick Burensteinas (Docteur en physique quantique) en 1990.
La Trame est le nom donné au schéma de cohérence du corps, ou schéma d’information. c’est une sorte de quadrillage quantique qui dicte à chaque cellule sa place et et sa fonction dans le corps.
Cette pratique est une intervention vibratoire, visant à libérer les émotions cristallisées qui bloquent la libre circulation de l’énergie dans le corps, pour amener la personne à la pleine expression de son potentiel.
Toute perturbation de cette circulation d’information dans le corps entraînera des désordres responsables de mal-être physique ou psychique.
La séance se déroule en une séquence de gestes sur la personne, habillée et allongée sur le dos.
La Trame s’adresse à toute personne désireuse d’améliorer son bien-être.
Elle peut être employée ponctuellement, pour résoudre un problème particulier de santé; ou de façon plus régulière, dans une démarche de développement personnel.
Pour plus d’informations: voici le site de la Trame : http://www.la-trame.com/

Pourquoi consulter?

Notre vie moderne génère stress et surmenage qui ne sont pas sans conséquences sur notre santé.
A l’heure actuelle, la médecine reconnait que 80% des maladies ont pour origine le stress.

Petits et gros tracas du quotidien:

Tous les troubles dit « fonctionnels »: les douleurs musclo-articulaires, troubles digestifs, respiratoires, hormonaux, urinaire, génitaux, circulatoire…

C’est à dire: L’ insomnie, somnolence, migraine, maux de tête, oppressions, palpitations et troubles cardiaques, hyper ou hypothyroïdie,  vertiges, essoufflement, , règles douloureuses, démangeaisons, l’eczéma , maux de dos, sciatique, torticolis, lombalgies, rhumatismes, l’arthrose,l’arthrite, le surpoids, indigestion, ballonnements, dépendance à l’alcool, au tabac et autres…

Les troubles de la sphère ORL: sinusite, bronchite, otite, angine, grippe, etc…

Accompagnement de toutes les pathologies: Nous pouvons agir en éliminant les toxines engendrées par les médicaments chimiques, en atténuant les effets secondaires, toute en stimulant les défenses immunitaires, et en apportant une détente et un soutien émotionnel et psychique.

Les maladies dites de « civilisation », les maladies auto-immunes, neurologiques, les cancers, parkinson, asthme, l’autisme,diabètes,spasmophilie, dépression nerveuse etc …

Stress divers et états d’âme:

Tensions professionnelles et relationnelles…

Fatigue, manque de tonus, apathie, frilosité,colère, irritabilité, bouffées de chaleur, nervosité, hyperactivité, anxiété, angoisse, manque de volonté, perte de confiance en soi, tristesse…